Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 ayant pour titre :
Association de Financement de la formation politique
« Libérons le Potentiel de Vitry-sur-Seine »
(AF – LPVS)
Cette association a pour objet exclusif de recueillir les fonds destinés au financement des activités politiques de l’Association « Libérons le Potentiel de Vitry-sur-Seine », conformément aux dispositions de l’article 11 de la loi n°88-227 du 11 mars 1988 modifiée, relative à la transparence financière de la vie politique.
La durée de l’Association est illimitée.
L’association exerce son activité sur le territoire national.
L’Association est domiciliée à Vitry-sur-Seine.
Son siège pourra être transféré en tout autre lieu sur simple décision du bureau.
L’association s’engage à ouvrir à son nom un compte bancaire unique sur lequel seront déposées toutes les recettes prévues par les présents statuts.
Seuls les membres du Conseil d’Administration de la formation politique « Libérons le Potentiel de Vitry-sur-Seine » peuvent être membres de l’Association.
La qualité de membre se perd par :
La démission du Conseil d’Administration de la formation politique « Libérons le Potentiel de Vitry-sur-Seine » entraîne automatiquement la démission de l’Association.
L’association est administrée par un bureau composé :
désignés par l’assemblée des membres de l’association.
Le mandat de chacun des membres du bureau prend fin à l’expiration de la durée du mandat lorsqu’une durée a été fixée, par décès, par démission ou par décision de l’assemblée des membres de l’Association.
Les ressources recueillies par l’Association pour le compte de la formation politique « Libérons le Potentiel de Vitry-sur-Seine » sont les suivantes :
Conformément aux dispositions de la loi du 11 mars 1988, précitée, l’association ne pourra recevoir aucune contribution émanant d’une personne morale, à l’exception de celles émanant de formations politiques placées sous le régime de la loi du 11 mars 1988 modifiée.
Conformément aux dispositions de l’article 11-1 de la loi du 11 mars 1988, l’association doit recevoir l’agrément de la Commission Nationale des Comptes de Campagne et des Financements Politiques avant de recevoir des fonds. La demande d’agrément ou de retrait d’agrément doit être formulée par le responsable de la formation politique, ayant qualité pour le faire.
L’association doit délivrer aux donateurs et cotisants en contrepartie du don ou de la cotisation un reçu édité à partir des formules adressées par la CNCCFP sur demande de l’association de financement à cette dernière.
L’exercice coïncide avec l’année civile.
L’Assemblée Générale ordinaire se réunit au moins une fois par an.
Dans les trois mois de chaque année civile, une Assemblée Générale Ordinaire examine pour quitus moral et financier le bilan de l’activité de l’Association et le rapport financier sur les comptes adoptés par le Bureau.
Ces comptes et ce rapport sont ensuite transmis au trésorier de la formation politique « Libérons le Potentiel de Vitry-sur-Seine » au plus tard le 1er avril.
La dissolution de l’association peut intervenir sur décision de l’assemblée des membres de l’association.
L’Association sera dissoute ipso facto en cas de dissolution de la formation politique « Libérons le Potentiel de Vitry-sur-Seine ».
En cas de dissolution de l’Association, son actif net sera dévolu à une autre formation politique placée sous le régime de la loi du 11 mars 1988 modifiée et de la loi du 15 janvier 1990 modifiée ou à une association reconnue d’utilité publique.
Ce site Web utilise des cookies.
Laisser un commentaire